
Le rapporteur de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) Jean-Pierre Kalamba, a confirmé ce vendredi 28 décembre que les préparatifs vont bon train au niveau de la CENI pour la tenue des élections prévues ce dimanche 30 décembre 2018.
« C’est à 6 heures du matin que les membres du bureaux de vote ouvriront les bureaux accompagnés des témoins de partis politiques, après le contast d’ouverture les membres du bureau ainsi que les témoins des partis politiques voteront en premier et puis le président du bureau annoncera aux électeurs le début du déroulement du vote suivant la liste et l’ordre alphabétique », a déclaré Jean-Pierre Kalamba.
D’après le rapporteur de la Ceni, « depuis avant-hier la Ceni a déjà déployé les matériels à Maluku, N’sele, Mont-Ngafula, Gombe, Ngaliema, Kalamu et Kinshasa ».
Rappelons que c’est lors du point de presse tenu le 20 décembre par le président de la Ceni, Corneille Nangaa, que la tenue des élections était fixée à la date du dimanche 30 décembre 2018.
Laisser un commentaire