La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a inauguré vendredi 29 mars 4 cabines électriques à Kinshasa dans le cadre du projet péri-urbain repris dans le programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.
Quatre quartiers dont Plateau, Mandela et Cogelo de la commune de Mont Ngafula jadis dans le noir sont désormais alimentés en électricité sur une ligne de 20KV en provenance de la sous station campus UNIKIN.
” Comme nous nous l’avions dit, il y a 15 jours, lors du lancement du programme de 100 jours à Mitende (Ndlr : Commune de Mont Ngafula), une partie du programme allait se dérouler ici dans la partie sud de Kinshasa donc nous sommes venus lancer officiellement le programme de reprise des clients basse tension dans cette partie de la ville avant la partie Est et Ouest. Au courant de cette semaine nous avons renforcé la puissance d’Inkisi. Le programme est en train de prendre sa vitesse de croisière et je pense que la population sera assez satisfaite”, a déclaré Albert Bafumoya chargé du programme d’urgence de 100 jours de la SNEL.
Plus de 2.300 compteurs ont été installés dans des foyers. Le système de paiement est prépayé.
” Nous devons récupérer notre argent donc le système de prépaiement est un système qui permet à tout le monde d’être satisfait. Nous, de récupérer notre argent et les clients de gérer leurs consommations. Nous faisons en sorte que les unités soient prêtes pour servir les personnes. Et la clientèle et nous, nous devons nous accorder pour que le service soit le meilleur possible”, a renchérit Albert Bafumoya.
Ce coin de la capitale n’a jamais connu du courant électrique depuis une dizaine d’années. La SNEL avait déjà installé l’éclairage public sur les avenues avant de desservir les ménages. Les premiers clients se sont abonnés déjà vendredi. La quartier Mitendi toujours à Mont Ngafula avait bénéficié en premier de 5 cabines électriques dans le cadre du même programme
Laisser un commentaire