Un nouveau lieutenant du sénateur à vie Joseph Kabila vient de faire défection, et adhère à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Evariste Boshab, c’est de lui qu’il s’agit, prend ses distances du FCC pour l’Union sacrée de la nation.
La nouvelle de ce divorce a été annoncée à l’occasion de la sortie officielle du parti politique « Alliance pour les Actions Citoyennes » (AAC), ce vendredi 27 janvier à Kinshasa, au cours d’une matinée politique.
Ce parti politique dirigé par Yann-Éric Mong Boshab, avec comme autorité morale l’ancien secrétaire général du Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Évariste Boshab.
Dans son mot devant des centaines de ces militants et sympathisants, Yann-Éric Mong Boshab a fait savoir que le parti AAC se veut un parti de l’unité nationale et de la préservation de la souveraineté nationale.

Yann-Éric Mong Boshab
Après sa sortie officielle, ce parti a aussitôt annoncé ses couleurs. L’AAC choisi son camp, celui de l’Union sacrée de la Nation, dont elle annonce son adhésion; et promet de soutenir le candidat de Félix Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle de décembre 2023, en plus de prendra part aux élections de décembre 2023, et cela à tous les niveaux.
Objectif Infos / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire