Les élèves finalistes du secondaire de la province du Sankuru ont été exhortés, samedi 4 mai 2024, au cours d’une réunion, à éviter la tricherie pendant le déroulement de hors session de l’Examen d’État prévue du 6 au 18 mai 2024.
« Il est important de mettre de côté les mauvaises pratiques notamment l’aide extérieure communément appelée laboratoire (Tricherie organisée), que nous avons rencontré dans la province éducationnelle du Sankuru 2 », a déclaré Augustin Wonyangondo Dikala, nouveau directeur provincial à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Sankuru 2.
Et d’ajouter : « Pour réussir à ces épreuves hors session de l’Examen d’État, il n’y a pas de magie à opérer, la seule chose à faire c’est de mieux les préparer (…) L’organisation de ces examens nous permet (…) de se rendre compte si les élèves finalistes (…) ont réellement maîtrisé les matières mises à leur disposition dans leurs écoles respectives ».
M. Wonyangondo a profité de l’occasion pour interdire aux élèves finalistes du secondaire le port des téléphones dans les centres de passation de l’Examen d’Etat, édition 202-2024, avant de leur rappeler que l’unique tenue à porter reste le bleu-blanc.
ACP / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire