RDC : F.Tshisekedi a quitté Kisangani ce mercredi 24 avril après avoir rencontré les étudiants et inauguré le pont Lubunga

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré le pont Lubunga sur la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani 18 m en béton armé, 60T, ce pont ouvre la circulation sur la Route nationale N7 en reliant Tshopo au Kasai Central en passant par le Sankuru.Félix Tshisekedi a quitté Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 24 avril 2019. Avant son départ, il s’était rendu dans la commune de Lubunga où il a inauguré un pont qui porte le même nom.

Long de 18 mètres avec une capacité de 60 tonnes, ce pont du type béton armé a été construit en 36 jours et a coûte au Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) qui l’a financé 200.000 USD.

D’après le directeur général de l’Office des Routes Herman Mukini, ce pont construit sur la route nationale numéro 7, va desservir l’axe routier Kisangani, Opala, Lomela et Lodja. Son importance poursuit le directeur général de l’OR, est de rétablir le trafic entre les provinces de la Tshopo, Tshuapa, Sankuru et le Kasaï-Central.

Mardi 23 avril, le président de la république avait également inauguré le pont Lubuya à 58 km de la ville de Kisangani.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*