RDC : F. Tshisekedi préside la réunion du conseil et évalue la situation sécuritaire de la province ( Tshopo )

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, préside ce mercredi 24 avril 2019, la réunion du Conseil provincial de Sécurité dans la province de la Tshopo où il séjourne depuis mardi dernier.

Cette reunion qui se poursuit encore connaît la participation du ministre de l’intérieur a.i., du gouverneur de la province ainsi que des officiers supérieurs de l’armée et de la police.

Précisons par ailleurs que le chef de l’État va dans les prochaines heures, inaugurer le pont Lubunga, selon le service de communication de la présidence

Félix Tshisekedi a présidé ce mercredi 24 avril une réunion du Conseil provincial de sécurité à Kisangani. Un accent particulier était mis sur la situation de tension qui a prévalu pendant plusieurs jours sur le site du campus de l’Université de Kisangani.

Avec les autorités administratives et politiques provinciales, il a été question notamment des groupes armés dans la province de la Tshopo.

« La situation sécuritaire est globalement calme sauf dans quelques territoires dont Ubundu, Bafwasende et Opala où l’activisme des groupes armés est signalé. Les forces armés de la RDC ont fait un bon travail et la situation se tranquillise. Il a été également exposé au Chef de l’État les besoins logistiques pour une une meilleure sécurité », a dit Basile Olongo, ministre a.i de l’intérieur.

 

Le renfort de l’armée était arrivé, le 28 février 2019, dans la cité d’Ubundu en provenance de Kisangani (128 km) pour combattre la milice d’autodéfense dénommée « Revendiquant ». Cette dernière s’affronte avec les forces armées congolaises dans le secteur de Walengola Lowa causant le déplacement des milliers de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*