
Lors du Meeting de Lamuka samedi 02 février à Kinshasa, Martin Fayulu a demandé à la Communauté Internationale de respecter la souveraineté du peuple congolais.
L’opposant congolais digère mal le fait que la Communauté Internationale ait pris acte de la victoire de Félix Tshisekedi après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle.
“A la Communauté Internationale, je demande de respecter la souveraineté du peuple congolais. Ne pensez pas que comme la Cour Constitutionnelle a tranché, c’est fini”, a-t-il déclaré.
Le meeting de la coalition Lamuka a connu la participation de plusieurs centaines de personnes à la place Sainte Thérèse à Ndjili dans la capitale congolaise.
M. Fayulu à l’UA“Ne pensez pas que comme la Cour Constitutionnelle a tranché que c’est fini”

Martin Fayulu Madidi a recommandé, ce samedi 02 février 2019 au cours de son meeting à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, à l’Union Africaine de ne pas cautionner les résultats définitifs de l’élection présidentielle proclamés par la Cour constitutionnelle.
“À l’Union Africaine, ne pensez pas que comme la Cour Constitutionnelle a tranché que c’est fini”, a prévenu Martin Fayulu Madidi.
Dans la foulée, le candidat président de la Dynamique de l’opposition a demandé à la Communauté internationale de ne pas reconnaître “le gouvernement mis en place par Jospeh Kabila”.
Cependant, M. Fayulu a appelé le peuple congolais à ne compter que sur lui-même d’abord avant de fixer les regards sur les autres.
Pour CACH Grand Bandundu, les détracteurs de Félix Tshisekedi “n’ont pas été exemplaires lors de leur passage au gouvernement”

Dans un message rendu public samedi 02 février, les équipes de campagne de CACH Grand Bandundu ont présenté leurs félicitations au président de la République Félix Tshisekedi pour son élection. En outre, les équipes de campagne de CACH Grand Bandundu ont adressé leurs sincères félicitations au président Félix Tshisekedi. Une fierté pour eux après avoir été disent-ils, sujets à “des moqueries, humiliations et violences physiques de la part de leurs adversaires politiques qui se trouvent confondus”.
Conduits par le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, les membres et cadres de la coalition Cap pour le Changement, CACH, plateforme ayant soutenu la candidature de l’actuel chef de l’État durant la campagne électorale, sont montés au créneau contre “certains acteurs politiques qui s’attaquent au président Félix Tshisekedi en usant “de l’intoxication, de la xénophobie et du tribalisme” pour déstabiliser sa victoire logique et légitime”.
Occasion pour CACH Grand Bandundu de rappeler “à certains détracteurs du président Tshisekedi qu’ils n’ont pas été exemplaires lors de leur passage au gouvernement en brillant par l’enrichissement personnel et d’autres anti valeurs contre l’intérêt du peuple”.
Tout en regrettant “la mort inutile de nombreux jeunes de Kikwit et de Masimanimba à cause “des politiciens véreux ayant instrumentalisé des jeunes par des discours haineux “en espérant en tirer des dividendes politiques”, CACH Grand Bandundu invite Félix Tshisekedi qui n’avait pas effectué sa visite dans cette partie lors de la campagne électorale, de commencer une tournée en provinces par le Grand Bandundu.
Laisser un commentaire