Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale au stade des Martyrs à Kinshasa, le dimanche 19 novembre 2023.
Dans son discours, il a mis en lumière l’agenda de certains candidats opposants, les accusant d’être manipulés par des forces étrangères pour trahir la République démocratique du Congo.
« Face à une pléthore de candidats, il y a d’autres candidats qui sont fabriqués par des étrangers qui veulent vous endormir avec des discours farfelus et démagogiques pour exécuter l’agenda des Occidentaux.
Vous devez faire très attention ! Vous allez les reconnaître, ils seront incapables de dénoncer notre agresseur, le Rwanda, qui tue notre population dans l’Est du pays », a averti Félix Tshisekedi, président sortant.
Le président a également critiqué le chef de l’État rwandais, Paul Kagame, pour son soutien total au M23, responsable de la désolation et de la terreur dans l’Est de la RDC.
« Moi et Kagame, on ne s’entend plus, car il n’est ni sérieux ni sincère sur ce que nous avons convenu pour mettre fin aux massacres et à l’insécurité dans l’Est du pays.
Moi et lui, nous ne nous entendrons plus jusqu’à ce que Dieu nous ôte la vie », a-t-il déclaré.
Félix Tshisekedi a ensuite annoncé que la première étape de sa campagne se déroulera demain dans le Kongo Central, où il inaugurera également une usine de semences.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) organise les élections le 20 décembre 2023 conformément au calendrier électoral.
Le Potentiel / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire