Dans son discours de lancement de la campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023, le président Félix Tshisekedi a appelé le peuple congolais à ne pas suivre les discours flatteurs de certains candidats durant cette période.
Il a insisté surtout sur l’importance pour le peuple de regarder les réalisations des candidats quand ils occupaient les postes de responsabilité par le passé et de les juger en fonction de cela.
“Les candidats viendront vous dire qu’ils vont construire ça et ça. Mais ils ne le feront pas. Parmi eux, il y a ceux qui ont eu le pouvoir dans ce pays, mais n’ont même pas construit une route, un hôpital, une école. Mais ils viendront vous dire qu’ils vont vous rendre riches, vont finir la pauvreté… Ne suivez pas. Ce mensonge est destiné à prendre notre pays et le vendre aux étrangers ”, a-t-il déclaré.
Il a rassuré la population réunie au stade des martyrs que durant un mois de la campagne électorale, il va se rendre dans l’ensemble du pays pour discuter, dire le pourquoi de cette candidature et le pourquoi cette bataille.
“Le 20 décembre que personne ne reste à la maison. Il faut que chacun aille aux urnes pour voter. Notre espoir, notre force est-ce geste là. Ceux qui combattent le Congo, leur peur est le peuple congolais. S’ils savent que le peuple est debout, ils ne peuvent rien. Le 20 décembre, soyons tous aux urnes pour voter le numéro 20”, a conclu Felix Tshisekedi.
RTNC / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire