RDC : Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu mardi à la cité de l’Union, Une délégation de la BAD.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, mardi à la cité de l’Union africaine, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), venue lui faire le rapport sur l’évolution de la mise en œuvre d’un programme de réinsertion des jeunes Congolais, dans le cadre de son programme de cent jours.

M. Kouassi Akoupo Donatien, chargé du programme Pays principal à la BAD, a déclaré à la presse à l’issue d’une audience, que la BAD avait reçu des autorités congolaises une requête pour la mise en œuvre d’un programme de réinsertion des jeunes, dans le cadre du programme de cent jours du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a ajouté que c’est dans ce cadre que la BAD a dépêché une mission à Kinshasa en vue de faire le point de la situation au Chef de l’État et recueillir ses orientations à ce sujet.

Le chargé du programme Pays principal à la BAD a précisé que sa délégation a déjà rencontré différentes autorités et partenaires en RDC, en vue de la mise en œuvre, d’ici six à dix mois, d’un programme intégral d’urgence et communautaire en faveur des jeunes Congolais.

M. Philippe Ngwala Malemba, économiste du développement en chef, emplois de jeunes en Afrique(JIYA) et Mme Alice Mirimo Kabetsi, Directeur général du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), ont assisté à cette audience.


ACP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*