Corneille Nangaa a déposé ce vendredi 26 novembre, au greffe de la Cour Constitutionnelle, la déclaration du patrimoine familial après cessation de ses fonctions à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni), conformément à l’article 21 de la loi organique.
Au su et au vu de tous, Corneille Nangaa se dit être fier de sa gestion à la tête de la centrale électorale.
Il note par la suite beaucoup d’allégations mensongères dites à sa personne. « Je vais me prononcer dans les prochains jours », a-t-il lâché.
À titre de rappel, l’article 21 de la Loi organique portant organisation et fonctionnement de la Ceni stipule : « Avant leur entrée en fonction et à l’expiration de celle-ci, les membres de la Ceni sont tenus de déposer devant la Cour constitutionnelle, la déclaration écrite de leur patrimoine familial, énumérant leurs biens meubles, y compris actions, parts sociales, obligations, autres valeurs, comptes en banque leurs biens immeubles, y compris terrains non bátis, forêts, plantations et terres agricoles, mines et tous autres immeubles, avec indication des titres pertinents… ».
Objectif Infos /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire