Un homme en tenue militaire, supçoné d’appartenir au mouvement terroriste du M23, a été lynché, le jeudi 09 novembre 2023, par la population du quartier Ndosho, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
D’après le président du Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, joint par Actu30.cd, ce militaire était en errance toute la journée sur plusieurs coins de la ville avant que la population ne le lapide vers la soirée.
« C’est un élément qui était habillé en tenue. D’après les dires de plusieurs personnes, depuis le matin, la personne en question était en divagation, il était en train de circuler aux alentours de là où il a été lapidé par la population. Comme vous savez que la masse n’a pas d’âme, elle a jugé d’en finir avec cet élément qui appartiendrait au mouvement terroriste du M23, partant de va-et-vient qu’il faisait sur le même lieu », a-t-il expliqué.
À l’en croire, pour le moment, la vraie identité du militaire tué sera révélée après les enquêtes des autorités compétentes.
Par ailleurs, cet activiste a appelé la population de Goma à rester en alerte, pour contrer toute menace des rebelles du M23 qui pèse sur la ville volcanique.
Actu 30 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire