
Les usagers de la route Wangata, dans la commune de la Gombe, précisément dans son tronçon compris entre l’avenue Colonel Ebeya et le terrain de football « maman Yemo », ont exprimé leur désappointement, le mardi 9 avril dernier, auprès de nos reporters. Ils dénoncent l’état critique de cette chaussée devenue impraticable. Pendant la saison de pluie, le constat est amer, dans ce coin de la ville de Kinshasa. Cet axe est dans un état de délabrement très avancé suite aux nids de poules découlant de l’absence de canalisation d’eau.
D’après les témoignages recueillis sur place, cette situation rend difficile la circulation, non seulement pour les véhicules, mais aussi pour les piétons. « Nos véhicules circulent très difficilement sur cette piste pendant et après la pluie, à cause de ce flac d’eau qui stagne », a expliqué un taximan.
C’est cela aussi qui provoque régulièrement des embouteillages. « A cause du ruisseau qui s’est produit suite à la pluie qui s’est abattue dernièrement, nous sommes victimes des bouchons tous les jours », a-t-il martelé. Face à cette situation difficile, ils ont sollicité l’implication de l’Etat congolais pour la réhabilitation de cette artère. Les usagers de cette route s’attendent ainsi à une solution rapide de la part du ministère des infrastructures et travaux publics.
Laisser un commentaire