RDC : Guy Matondo sollicite 48h pour répondre aux préoccupations des députés ( Assemblée Provinciale Kinshasa )

Le ministre provincial des finances Guy Matondo, a, au cours de la séance plénière de ce jeudi 2 mai 2019, sollicité une durée de 48h en vue de répondre aux questions de députés provinciaux.

Il est reproché à Guy Matondo le surendettement de la ville province de Kinshasa, les comptes parallèles ou fictifs et les arriérés de salaire des ministres provinciaux, des membres de leurs cabinets, des fonctionnaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que ceux attachés à l’administration de la ville.

Les députés provinciaux ont également demandé au ministre des finances de justifier l’affectation des crédits à hauteur de 6 à 14 millions USD contractés auprès des banques en juin et octobre 2018.

Il sied de rappeler cependant que l’interpellation dudit ministre est une initiative du député provincial Didier Tenge Te Lito.

C’est donc le samedi 04 mai prochain que Guy Matondo donnera les réponses à toutes les questions posées par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, « APK ».

Rappelons par ailleurs que quelques manifestants qui ont élu domicile aux abords de ladite assemblée, n’ont cessé de scander des chants hostiles au ministre interpellé, invitant par la même occasion le président de l’APK Godefroid Mpoyi à défendre leurs causes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*