Deux jeunes garçons d’une même famille âgés respectivement de 11 ans et 3 ans sont morts calcinés dans un incendie d’une maison survenu mercredi dans le secteur minier de Sambia, situé à environ 150 km dans le territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uélé, a appris l’ACP .
D’après la source, il s’est agi d’une mère de famille qui a cadenassé ses cinq enfants en sommeil dans la maison pour sortir nuitamment à une destination inconnue, précisant qu’après sa sortie, cette maison a pris feu.
Trois enfants d’entre eux ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de leur grand-mère qui s’est rendu compte quelques temps après.
« Les services spécialisés des forces de l’ordre sont descendus sur le lieu du drame pour faire le constat, et ouvrir une enquête pour identifier l’origine de cet incendie qui reste jusqu’à présent inconnue », a rapporté la même source .
Par contre , la mère de ses enfants dont l’identité n’est pas dévoilée est actuellement gardée au poste de la Police nationale congolaise de la place pour des raisons d’enquête , renchérit la source .
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire