RDC :  » il n’y a pas de dessin à faire. Le président sait ce qu’il doit faire » Néhémie Mwilanya ( Nomination du Premier ministre )

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo ( FCC), Néhémie Mwilanya, estime que le débat sur l’existence d’une majorité parlementaire n’existe pas. A en croire le coordonnateur du FCC,  » il n’y a pas de dessin à faire. Le président sait ce qu’il doit faire ».

 » L’article 78 de la constitution est clair. Il indique deux cas de figure. Le premier cas de figure c’est celui de l’existence de la Majorité. Il n’y a pas de dessin à faire. Le président sait ce qu’il doit faire. Ici, nous vous disons que c’est une démarche normale  » a déclaré Néhémie Mwilanya devant les élus nationaux et provinciaux du FCC réuni ce dimanche 24 février à Kingakati, la ferme de l’autorité morale de cette plateforme le sénateur Joseph Kabila.

Néhémie Mwilanya poursuit:  » lorsque nous avons créé le FCC, nous avions demandé aux ceux qui croient aux valeurs contenues dans la charte du FCC de venir à adhérer. Nous l’avons fait publiquement. Ils sont venus nombreux. Quand nous sommes allés aux élections, les candidatures étaient alignées sous le label FCC. Quoi de plus normal qu’au retour, les chefs de regroupements qui étaient envoyés viennent faire rapport  » précise t-il.

Dans le 342 élus nationaux et provinciaux,  116 sont du PPRD,  l’AFDC et alliés compte (41), suivi de  AAB (32), AAA (22), AABC (22), MSR (21), ACO (12),  ATIC (9), Alliance (8),  Code (8), ADU (6), G18 (4), APCO (3), PRP (1).

Au regard de ces chiffres, plusieurs cadres du FCC estiment que nommé un informateur pour identifier une majorité parlementaire  serait perdre du temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*