RDC-Itinéraires de la marche du bloc patriotique : le point chute divise Ngobila et les organisateurs, CALCC et MILAPRO

Ce samedi 27 novembre 2021, entre l’autorité urbaine et les organisateurs (MILAPRO et CALCC) de la marche du bloc patriotique, aucun compromis trouvé.

Signalons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka leur a signifié que le Palais du peuple et le siège de la CENI sont des zones neutres et inviolables après la rencontre avec les membres du bloc patriotique.

Ce vendredi 26 novembre, dans un communiqué de l’hôtel de Ville rendu public le gouverneur Ngobila a déterminé  deux itinéraires : pour le premier, la marche débutera donc au rond-point Molaert avec comme point de chute , le stade Tata Raphaël concernant la partie Est de la capitale. Le deuxième itinéraire, toujours indiqué dans ce communiqué partira de la commune de Lemba terminus pour chuter au  même endroit, en passant par l’avenue Kianza.

Il sied de noter que le MILAPRO (Ministère des Laïcs Protestants) et CALCC  (Conseil pour l’Apostolat des Laïcs Catholiques au Congo)  rejettent les itinéraires décidés par le  gouverneur de la ville de Kinshasa et maintiennent le siège de la CENI comme point de chute de la marche. leurs revendications portent sur la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*