
Le gouverneur militaire de l’Ituri à regagné la ville de Bunia ce mercredi 18 mai 2022 en provenance de Kinshasa où il a participé au séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire.
De son retour au chef-lieu de la province, le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny s’est montré rassurant quant à la promesse qu’il avait faite le jour de sa nomination.
Lire aussi: Ituri: le gouverneur militaire aux miliciens: “ je ne pars pas dans 1mois si vous n’avez pas déposé les armes ”
«J’ai promis la paix et elle va arriver » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Par ailleurs, l’autorité provinciale félicite la population pour n’avoir pas respecté les journées villes mortes décrétées la semaine dernière par quelques leaders communautaires pour décrier l’insécurité grandissante à travers la province.
Pour lui, trop c’est trop avec des séries de journées villes mortes, car « ce sont nos enfants qui endeuillent plus la province ».
« Trop c’est trop, il y a beaucoup de souffrances, les gens veulent aller de l’avant. Ceux qui nous causent plus de mal, ce sont nos enfants » a dit Luboya N’kashama.
C’est depuis le mardi 10 mai 2022 que le gouverneur militaire s’est envolé pour la capitale sur invitation de la hiérarchie.
buniaactualite.com/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire