
Le gouverneur intérimaire de l’Ituri Pacifique Keta Upar s’est prononcé après l’élection de Jean Bamanisa à la tête de la province ce mercredi 10 avril.
Tout d’abord, il a tenu à féliciter l’heureux élu avant de revenir sur les nombreux défis urgents qui l’attendent, des défis notamment d’ordre sécuritaire, infrastructure et financier.
M. Keta promet néanmoins son soutien indéfectible à la nouvelle autorité provinciale.
« Notre province a encore des défis à relever et nous comptons sur le nouveau gouverneur parce que nous connaissons sa capacité et il peut aussi compter sur notre soutien s’il le souhaite », confie-t-il dans un entretien avec Bunia Actualité.
Le nouveau gouverneur élu, lors d’un meeting populaire tenu après la publication des résultats provisoires des éléctions, a promis de travailler avec tout iturien qui a l’esprit du développement et de l’émergence de la province.
Jean Bamanisa Saidi a été élu ce mercredi 10 avril par les députés provinciaux comme deuxième gouverneur élu de la province de l’Ituri issu du démembrement de l’ex-Province orientale en 2015 avec 24 voix sur 47 votants, devançant Sammy Adubango du FCC qui a obtenu 20 voix et l’indépendant Jean-Bosco Lalo qui a fermé la manche avec 3 voix.
Le professeur Bungishabaku Katho de la coalition Lamuka avait déjà désisté à la dernière minute en faveur du candidat élu.
Laisser un commentaire