RDC : Jean-Michel Sama Lukonde honore à Lubumbashi l’Association socioculturelle SEMPYA

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a communié, jeudi à Lubumbashi, avec l’association socioculturelle SEMPYA, un regroupement des natifs de six territoires de la province du Haut-Katanga dont il est membre, pendant  son séjour dans cette ville, en marge des funérailles du président de l’Assemblée provinciale de cette entité, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Le président national de SEMPYA, Fulbert Kunda K. Milundu, a salué, à travers ce geste, la modestie de Sama Lukonde, ancien Premier vice-président de cette association socioculturelle et « un frère haut perché mais qui se donne la peine de descendre sur terre pour saluer et fraterniser » avec les autres membres.

« Le Premier Ministre vient de nous donner une leçon de modestie. Vous savez, il y a des gens » quand vous vivez avec eux, dès qu’ils prennent l’ascenseur et qu’ils se retrouvent dans certaines cimes, ils oublient. Mais lui, en dépit de la multitude, de la montagne des préoccupations qu’il a, parce qu’il a toute la République sur ses épaules, en tant que gestionnaire de la République, il s’est donné la peine de s’arrêter une minute pour pouvoir reprendre les charges qu’il a laissées » a déclaré Fulbert Kunda.

Le Premier ministre a voulu, en échangeant avec les membres de SEMPYA, s’imprégner, se ressourcer et se mettre à jour par rapport à la marche de sa communauté socioculturelle, sans oublier d’évoquer toutes les questions de l’heure, au moment où il est venu pleurer « un grand enfant du Katanga », a-t-il rapporté.

Jean-Michel Sama Lukonde, a regagné Kinshasa jeudi dans la soirée, en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il était allé rendre un dernier hommage, à la tête d’une forte délégation gouvernementale, au défunt président de l’Assemblée provinciale, Kyungu wa Kumwanza, décédé samedi 21 août à Luanda, en Angola, rappelle-t-on.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*