

Martin Fayulu Madidi qui continue de dénoncer la fraude électorale tout en réclamant sa victoire à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, salue ces sanctions et encourage le pays que dirige Donald Trump à les étendre à d’autres personnes.
“Je salue les sanctions imposées par les États-Unis aux individus pour leur responsabilité dans la fabrication des résultats électoraux. Dans un esprit de cohérence, j’encourage les États-Unis à étendre les sanctions à ceux qui ont volontairement bénéficié de la corruption, même qu’il sanctionne et à ceux qui l’ont orchestré”, a indiqué Fayulu samedi 23 février dernier via Twitter.
Pour rappel, 5 personnalités congolaises dont Corneille Nangaa et Norbert Basengezi respectivement président et vice-président de la CENI ou encore Aubin Minaku, ancien président de l’Assemblée nationale, ont été sanctionnées par les USA pour entre autres, corruption et violation grave des droits de l’homme.
Cependant, les États-Unis d’Amérique ont précisé que ces sanctions ne concernent pas le peuple congolais et encore moins les autorités nouvellement élues.
Le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA n’est pas resté indifférent suite aux sanctions américaines infligées à cinq personnalités congolaises vendredi dernier.