RDC-Justice : début du procès de Honorine Porsche et consorts pour le braquage avorté de la Rawbank « Victoire »

Ce vendredi 24 octobre 2025, le procès très attendu d’Honorine Porsche et de ses six co-accusés, poursuivis pour le braquage avorté de l’agence Rawbank située à la Place Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est ouvert devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe.

Les prévenus sont poursuivis pour terrorisme, vol à main armée et association de malfaiteurs, et comparaissent dans une audience publique placée sous haute surveillance, après un événement qui avait suscité une vive émotion dans la capitale congolaise.

« La prévenue principale, Honorine Porsche, est jugée pour trois chefs d’infractions : le terrorisme, le vol à main armée et l’association de malfaiteurs. Les six autres sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol à main armée », a déclaré le major-magistrat Freddy Eume Ampia, président de la composition.

Signalons que les faits remontent au 16 octobre 2025, jour où un groupe armé avait tenté de braquer l’agence Rawbank « Victoire ». L’opération, rapidement déjouée par les forces de l’ordre, s’était soldée par l’arrestation d’Honorine Porsche, présentée comme la tête du commando, ainsi que de plusieurs complices présumés, parmi lesquels des militaires et des civils.

 

Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*