RDC-Kasaï Central : Les 2 ailes de l’UDPS enterrent la hache de guerre après le passage de Tshisekedi

Les deux fédérations opposées de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Kananga, au Kasaï Central, ont enterré la hache de guerre, le mercredi 06 janvier 2022, après plus d’une année de conflits et divergences. Cela est intervenu après que les deux camps aient été reçus par le chef de l’État Félix Tshisekedi à Kananga.

À l’issue de cette rencontre, les deux protagonistes, Gabriel Ilunga et Justin Tulume, se sont engagés à cohabiter ensemble pour la survie de l’UDPS en province en vue de bien accompagner la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Tous les problèmes sont terminés. Vous avez suivi, pour le moment, moi et le prof Tulume nous sommes ensemble. C’est l’unique fédération, nous serons au même endroit. Nous sommes déjà les enfants d’un même père et tout le passé est déjà passé car le chef de l’État nous a dits de rester ensemble. Je vais vous voir maintenant ensemble car vous avez trop combattu, c’est maintenant le temps de chercher du travail », a dit Gabriel Ilunga.

De son côté, Justin Tulume a rappelé aux militants l’importance de s’unir pour soutenir le parti présidentiel et le chef de l’État qui, d’après lui, a promis des actions de grande envergure et de développement en faveur de la population du Kasaï Central.

Il faut signaler que la pomme de discorde entre les deux fédérations de l’UDPS était les nominations des animateurs des fédérations sur l’ensemble du territoire de la RDC, par Jean-Marc Kabund, président a.i. Ces nominations n’ont pas été acceptées par l’aile Blandard Tshimbombo qui avait dénoncé des irrégularités.


Actu 30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*