En visite dans le territoire de Kabeya Kamuanga dans la province du Kasaï-Oriental ce dimanche 26 décembre, le Chef de l’État s’est adressé à la population lors d’un meeting. Dans ses propos, Félix Tshisekedi a indiqué qu’après les moments difficiles, « notre souffrance va prendre fin ».
Il a rappelé le plan de développement du pays à travers les territoires. Concernant Kabeya Kamuanga, le Président de la République a indiqué que ce développement débutera par la construction d’un bâtiment administratif pouvant prendre en charge tous les services de l’entité. Il a également évoqué la construction d’un hôpital moderne et d’une école.
« Essuyez vos larmes. Je suis venu vous dire que notre souffrance va prendre fin. Nous avons un plan de développement pour notre pays. Ce plan concerne nos territoires, à l’instar des Kabeya Kamuanga. L’administrateur du territoire nous a dit ici que le bâtiment administratif n’est pas en mesure de prendre en charge tous les services. Nous allons en finir avec ce problème. Nous allons construire des hôpitaux modernes dans tous les territoires de la République Démocratique du Congo. Nous allons construire des écoles de référence », a lancé Félix-Antoine Tshisekedi.
Le 5e Président de la RDC a rappelé le défi en infrastructure qui reste à relever dans le Grand Kasaï. À ce sujet, le Chef de l’État a mis un accent sur les routes de desserte agricole qui permettront d’acheminer les produits dans les grands centres de consommation.
Le vendredi 24 décembre, le Chef de l’État a démarré une tournée dans la région du Grand Kasaï. Après Mbuji-Mayi, le président de la République est dans le territoire de Kabeya Kamuanga, à l’intérieur de la province du Kasai-Oriental.
Actu 7 / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire