Ce lundi 23 octobre 2023 dernier, le général Blaise Mbula Kilimbalimba a personnellement assisté à une opération des Kulunas en pleine journée au boulevard Lumumba, à la hauteur de Limete 10ème Rue, alors qu’il revenait d’une parade .
Un gang de plus de dix inciviques communément appelés Kulunas, machettes en mains, a attaqué un jeune d’une trentaine d’années, tenancier d’une cabine téléphonique. Téléphones, billets de banque et autres biens de valeurs lui ont été extorqués.
Heureusement pour lui, le cortège du général Kilimbalimba passait et a vécu la scène. Aussitôt, les éléments du commissaire divisionnaire adjoint se sont déployés et ont mis la main sur ces jeunes qui créent l’insécurité dans la ville.
Ils ont été immédiatement conduits au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, avant d’être transféré à la justice.
Il sied de signaler que la victime qui a récupéré tous ses biens, a tari d’éloges Blaise Mbula Kilimbalimba pour la promptitude et la spontanéité avec lesquelles il a mis ces bandits urbains hors d’état de nuire.
Laisser un commentaire