
L’avenue de la Libération dans son tronçon Landu et le Parking du marché Selembao se détériore de plus en plus. Ce périlleux état de la route rend difficile la circulation des véhicules qui occasionne des embouteillages surtout pendant les heures de pointe. Le tronçon est jonché de nids de poules et de boue de bout en bout.
Les usagers de cette avenue sollicitent l’implication des autorités compétentes pour pourvoir trouver rapidement la solution à ce problème qui risquent d’endommager une bonne partie de cet axe entre Landu et le parking au niveau du marché Selembao.
Les conducteurs interrogés à ce sujet par Media Congo Press, disent être victimes du mauvais état de ce tronçon. Ils ont du mal à rouler sur cette route et parfois leurs véhicules sont butés à de problèmes de panne suite au délabrement de la chaussée.
« Ce n’est pas la première fois que l’avenue de la Libérartion sur cet axe situé entre Landu et le parking du marché Selembao soit endommagé. Nous demandons aux autorités de l’Office de voirie et drainage de pouvoir entretenir les routes après leur réhabilitation c’est très important », s’est plaint Cédrick au micro de MCP (Media Congo Press).
Une situation que déplorent aussi les opérateurs économiques qui approvisionnent certains petits marchés de cette commune en produits manufacturés en provenance du Kongo central.
Stressés, les usagers de cette route principale croisent les doigts en espérant que les engins de l’OVD passeront par là aussi dans le cadre du Programme d’urgence du président Félix-Antoine Tshisekedi qui prévoit la réhabilitation de 40 km des voiries dans la ville de Kinshasa.
Laisser un commentaire