Mercredi 06 mars 2019, les mouvements citoyens Echa (Engagement Citoyen pour le Changement), et Lucha (Lutte pour le Changement), ont fait irruption à la plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa pour lire un message dénonçant la gestion du gouverneur André Kimbuta, pendant 12 ans, et jetant un discrédit sur les candidatures de Magloire Kabemba et Gentiny Ngobila au gouvernorat de Kinshasa.
Pour ces deux mouvements citoyens, “la ville province de Kinshasa ne doit plus connaître un Gouverneur Kimbuta Bis”.
Il sied de rappeler qu’il est de notoriété publique que Magloire Kabemba est poursuivi par le spectre de sa révocation de l’administration par ordonnance présidentielle en plus du dossier de la mort des jumeaux Fwelo depuis 2009.
Aussi, les Fwelo ont annoncé un sit-in devant l’assemblée provinciale de Kinshasa le jour du vote du prochain Gouverneur.
Gentiny Ngombila, de son côté, il lui est reproché la mauvaise gestion de la province de Mai-Ndombe où son nom est cité dans les tueries de Yumbi.
Pour la Lucha et ECCHA, après Kimbuta, “ce candidat FCC ne peut pas venir consacrer un Kimbuta bis”.
Les mouvements citoyens Echa (Engagement des Congolais pour le Changement) et Lucha (Lutte pour le Changement) ont interrompu, ce mercredi 6 mars, la plénière de l’assemblée provinciale pour lire un message dénonçant la gestion du gouverneur André Kimbuta, pendant 12 ans.
Dans le message lu dans le hall, ils protestent aussi contre la candidature de Gentiny Ngobila à l’élection de gouverneur de Kinshasa.
Pour eux, la ville province de Kinshasa ne doit plus être gérée par un candidat gouverneur appartenant au Front Commun pour le Congo (FCC) dont Joseph Kabila est autorité morale.
Les mouvements citoyens ont interpellé les députés provinciaux à ne plus voter pour la continuité du FCC à la tête de la capitale congolaise.
La plénière de ce mercredi devait valider notamment les travaux de la commission spéciale chargée de rédiger le règlement intérieur de l’organe délibérant.
Cette manifestation intervient 20 jours avant la date prévue pour l’élection du gouverneur à Kinshasa.
Laisser un commentaire