RDC-Kongo Central : Le ministre de l’intérieur presse le gouverneur Atou Matubuana à céder son fauteuil à un ministre provincial ( cumul des fonctions )

Le bureau du territoire de Kongolo dans la province du Katanga

Dans une correspondance parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 20 mars, le vice-Premier ministre de l’intérieur et sécurité ad intérim, Basile Olingo Pongo, a pressé le député provincial Atou Matubuana à céder urgemment son poste de gouverneur du Kongo Central à à son ministre provincial le plus préséant, pour éviter le cumul des fonctions.

“Conformément aux dispositions combinées des articles 103 et 108 de la constitution de la République démocratique du Congo, et, étant donné que le cumul est interdit, je vous instruits toutes affaires cessantes de procéder à la remise avec le ministre provincial le plus préseant”, a indiqué le vice ministre de l’intérieur et sécurité.

Atou Matubuana a été réélu député provincial et élu député national lors de dernières législatives nationales et provinciales, dans le Territoire de Mbanza-Ngungu.

Il occupe depuis le mois d’août 2018, le poste de gouverneur intérimaire du Kongo Central depuis la disparition de Jacques Mbadu Nsitu, ex gouverneur titulaire de ladite province.

En outre, Atou Matubuana est aussi candidat indépendant en lice pour l’élection des gouverneurs dans le Kongo Central avec comme colistier, Justin Luemba Makoso.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*