RDC-Kuluna » à Kinshasa : Peter Kazadi promet d’en finir avec ce phénomène dans 2 mois

Lors de sa première conférence de presse, ce mercredi, à Kinshasa, le ministre de l’Intérieur et sécurité a révélé les stratégies qu’il entend mettre en œuvre pour stopper le phénomène « Kuluna » (délinquance juvénile, ndlr) dans la capitale de la RD Congo et des provinces voisines.

Maître Peter Kazadi a promis de grandes réalisations d’ici à deux mois dans le cadre de la lutte contre cet incivisme qui sème la désolation au sein de la population Kinoise.

« Le phénomène « Kuluna » est en train d’être combattu, nous avons tout simplement choisi de ne pas utiliser les anciennes méthodes qui ont été décriées. Nous avons des méthodes qui sont en cours et qui donnent des fruits. Je vous donne un petit délai, dans deux mois, vous allez sentir un grand changement en ce qui concerne le phénomène Kuluna, nous y travaillons », a relevé le ministre de l’Intérieur.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement Sama a souligné que ce phénomène est en train de « diminuer » et que plusieurs victimes qui avaient fui leurs ménages dans certains coins, regagnent leurs domiciles.

Le phénomène Kuluna a déjà fait plusieurs victimes dans la ville de Kinshasa. La commune de Ngaba est l’un des bastions actuels de ce phénomène dans la capitale de la RD Congo.

 


Actu 30 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*