RDC : « la colère épiscopale devrait s’orienter vers les agresseurs qui risquent d’empêcher le bon déroulement de la mission du Pape à Goma » déclare Monsenepwo

Ce jeudi 2 juin 2022, Jean-Thierry Monsenepwo, le Président de la jeunesse de la Convention des Congolais Unis (CCU), parti cher à Lambert Mende Omalanga, a réagi, aux propos contre le régime de Félix Tshisekedi tenus par le cardinal Ambongo dimanche dernier à Kikwit.

« Un prélat ne devrait pas dire ça. La colère épiscopale devrait s’orienter vers les agresseurs de notre pays qui risquent d’empêcher le bon déroulement de la mission du Pape à Goma », a déclaré Thierry Monsenepwo.

Pour lui, « c’est une première qu’un prélat de son rang ne voit que le vice, pas les avancées perceptibles. Le cardinal s’isole dans des polémiques ringardes et prémonitions apocalyptiques », constate-t-il. Pourtant, « la nation toute entière, par-delà les clivages politiques et idéologiques, est mobilisée derrière le commandant suprême pour infliger une cinglante défaite aux envahisseurs ».

Il sied de signaler que Monsenepwo rappelle qu’au sein de l’église catholique, il y a des chrétiens de tous bords politiques. « Le cardinal devrait éviter d’épouser le discours d’un camp au dépens d’un autre ».

 

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*