RDC : La ministre par intérim des sports et loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste.

La ministre par intérim des sports et loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au lendemain du blâme qui lui était infligé par le chef du gouvernement pour indiscipline et non respect des instructions relatives au régime d’intérim. Après deux mois à la tête du ministère des sports et loisirs, Astrid Madiya s’en va.

L’interdiction de fusionner les administrations des cabinets dont elle est titulaire et celles leur confiées à titre intérimaire, de nommer de nouveaux membres des cabinets et de prendre des actes de disposition pendant cette période des affaires courantes. Voilà le hic. « Devant cette impasse orchestrée, vous m’intimez l’ordre de rapporter, toutes affaires cessantes, mes actes pendant mon intérim aux sports alors que j’étais en train de rétablir l’ordre et la discipline.

L’humiliation dans laquelle vous voulez me plonger en me demandant de rapporter entre autre l’acte de révocation des collaborateurs irrévérencieux me laisse effarée », a-t-elle déploré. Dans sa lettre de démission circulant sur les réseaux sociaux, Astrid Madiya s’est dit indignée de la lettre du 1er ministre. « Aucune fusion n’a été faite entre le ministère de la culture et des arts et celui des sports et loisirs ; un cumul des fonctions a été observé dans le chef du directeur de cabinet adjoint qui assume aussi les fonctions de l’administration du stade des martyrs.

Rappelé au cabinet, l’intéressé ne s’est jamais présenté à son poste, alors que son titulaire a été élu député national », a-t-elle souligné. Ministre de la culture et des arts, elle a assuré l’intérim du ministère des sports et loisirs en remplacement de Papy Niango. Réélu de la ville de Bandundu, Papy Niango avait opté pour son siège à l’Assemblée nationale au détriment de son poste dans l’Exécutif national.


Forum des As

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*