RDC : « La raison pour Lamuka d’être une plateforme électorale demeure » ( la réponse de Babala à Lutundula )

En réaction à la déclaration de Christophe Lutundula, cadre de Ensemble pour le changement, relative à la disparition de la coalition « Lamuka », Fidèle Babala, secrétaire général adjoint du Mouvement de libération du Congo (MLC), affirme que la coalition « Lamuka » existe bel et bien.

Selon lui, la plateforme électorale « Lamuka » continue d’exister d’autant plus que les élections des sénateurs et des gouverneurs n’ont pas encore eu lieu.

« Christophe Lutundula oublie que les élections continuent. La preuve est que nous aurons, dans quelques jours, les élections des sénateurs ainsi celles de gouverneurs. Donc le cycle n’est pas encore terminé. Sans parler des élections municipales qui ne sont pas encore terminées. Toute la raison d’être d’une plateforme électorale demeure », a répondu Fidèle Babala à son camarade de la coalition « Lamuka », Christophe Lutundula sur les ondes de la radio Top Congo FM.

Dans une déclaration faite un peu plus tôt sur la même radio, Christophe Lutundula a affirmé que la coalition « Lamuka », soutien de Martin Fayulu, « n’existe plus ». Pour lui, si elle compte exister politiquement, il faut « un autre accord ».

« La coalition « Lamuka », plateforme électorale n’existe plus depuis la présidentielle […] le mandat de « Lamuka » a été terminé, s’il veut continuer le combat sous la forme d’une opposition politique permanente, il faut un autre accord », disait-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*