Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Julien Paluku a évalué la question avec quelques autorités impliquées. « Nous sommes heureux car toutes les études ont été réalisées sur l’électricité, l’eau et la voirie. Il ne reste plus qu’à ce que nous puissions identifier ceux-là qui vont travailler le projet de manière à ce que s’il y a déjà des premières entreprises qui s’y installent, le lancement des travaux ne sera que la prochaine étape », a indiqué Jean-Dieudonné Kavese.
Le proche collaborateur du patron de l’Industrie croît dur comme fer que durant l’année 2022 les actions seront visibles. Cependant, le Chargé de mission de l’Agence de zone économique spéciale (AZES), Auguy Bolanda est revenu sur l’évaluation du projet avant le lancement des travaux. « Le gouvernement de la République est en train de mettre une Zone économique spéciale à Maluku avec un partenaire privé qui est la Société de gestion de Maluku. La réunion d’aujourd’hui, c’était pour faire l’évaluation du processus pour savoir où est-ce que nous en sommes pour qu’au début de l’année prochaine, les travaux de cette Zone soit lancée ».
Ainsi, toutes les explications nécessaires ont été fournies par des techniciens sur la mise en place du guichet unique dans la ZES de Maluku. Pour la matérialisation de ce projet, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku déploie toute son énergie et y travaille d’arrache-pied depuis le début.
Ouragan/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire