Le parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), membre du Front Commun pour le Congo (FCC) section Nord-Kivu est monté au créneau pour dénoncer la tentative du Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) de vouloir diriger seul toutes les institutions de la République.
Dans un document transmis ce mercredi 08 mai 2019 à Africa243, le parti de Bahati Lukwebo accuse le PPRD de vouloir jouir d’un pouvoir illimité.
« … nous tenons à rappeler que tout pouvoir qui cherche à cultiver l’hypocrisie de sa perfection tombe dans le ridicule et les excès de la dévotion à lui même. Ainsi, le PPRD, à lui seul ne devrait pas chercher à jouir d’un pouvoir illimité sur soi-même au détriment des autres regroupements politiques du FCC. Nous dénonçons cette tentative égoïste à vouloir diriger seul toutes les institutions de la République », a écrit l’ADFC/Nord-Kivu.
L’AFDC et le PPRD sont membres du FCC dont l’autorité morale est l’ancien président de la République Joseph Kabila. L’AFDC revendique certains postes dans les institutions en tant que deuxième force politique du FCC après que le PPRD ait raflé la majorité des postes aux gouvernorat de province ainsi que la présidence de l’assemblée Nationale.
Africa 243
Laisser un commentaire