Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction de l’Institut supérieur d’aquaculture de Kyavinyonge, dans la province du Nord-Kivu.
Le ministre de l’ESU, en séjour dans cette partie de la République, a souligné l’importance de cette école spécialisée, soutenue et financée par le gouvernement congolais à 100%, pour former les jeunes en pisciculture, dans la perspective de la relance de l’élevage des poissons.
Cette école sera construite au bord du lac Edouard, avec 12 auditoires, des homes des étudiants constitués de 150 chambres avec une capacité d’accueil de quatre étudiants par local ainsi que des résidences des enseignants.
Pour l’octroi des bourses aux meilleurs étudiants de Kyavinyonge
Par ailleurs, le ministre de l’ESU a promis d’instaurer le système d’octroi des bourses d’études aux meilleurs étudiants de Kyavinyonge, pour stimuler les jeunes de cette partie du pays à aborder les différentes filières de cette école spécialisée.
Auparavant, Muhindo Nzangi a eu une séance de travail avec le gouverneur du Nord-Kivu, les représentants de l’ICCN, certaines coopératives du secteur ainsi que quelques élus de cette province, autour de ce projet.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire