
L’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, dira la messe d’enterrement de l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi wa Mulumba, au stade des martyrs de la pentecôte le samedi 1er juin. C’est ce qu’indique un communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa publié le samedi 25 mai.
Décédé à Bruxelles, le 1er février 2017, la dépouille de l’opposant historique sera rapatriée ce 30 mai à Kinshasa. Elle sera gardée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. D’après le programme établi par le comité d’organisation, la dépouille du sphinx de Limete, sera exposée au stade des martyrs le 31 mai où la population lui rendra les derniers hommages. L’enterrement interviendra le samedi 1 juin, dans la concession familiale à la N’sele.
Il sied cependant de noter que selon Lucien Lundula Lolatui, coordonnateur général du comité d’organisation des obsèques, la particularité de cet événement réside au niveau de son caractère « commémoratif et festif ». « Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie », avait-il souligné lors de la présentation du comité préparatif des obsèques du père de l’actuel chef de l’État.
Laisser un commentaire