Ce lundi 13 décembre 2021, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réaffirmé son engagement à restaurer la paix, dans son adresse à la Nation faite devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.
«Je ne ménagerai aucun effort pour restaurer la paix», a dit le Chef de l’Etat, avant de se dire satisfait des actions menées par les forces armées.
Il a fustigé la campagne de dénigrement menée par certains Congolais, avant de souligner : «Ce n’est que dans l’unité et dans la concorde que nous arriverons à vaincre l’ennemi».
«J’ai instruit le gouvernement de mettre en place la justice transitionnelle », a fait savoir le Président Félix Tshisekedi, avant de réaffirmer son engagement à poursuivre les reformes initiées dans le secteur de la justice.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a laissé entendre que l’année 2021 a été caractérisée par l’instabilité dans les assemblées provinciales, annonçant de ce fait que la prochaine conférence des gouverneurs sera l’occasion pou réfléchir sur cette question.
«Je lance un appel solennel à tout le peuple à accompagner le processus électoral», a souligné le Chef de l’Etat au sujet des élections, invitant les partis politiques n’ayant pas encore délégué leurs membres au sein du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à le faire.
Le Président Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement d’accélérer les projets à impact visible, reconnaissant la peine de la population.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé pour 2022, la construction du port en eau profonde de Banana et le lancement d’un projet de développement à partir de la base avec, notamment la construction des bâtiments administratifs dans tous les 145 territoires.
Il sied de rappeler que l’adresse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de cette année est la troisième depuis son avènement au pouvoir. C’est une occasion pour lui de faire le bilan de l’année.
Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire