RDC : Le couple présidentiel a fêté Noël avec près de 850 orphelins à Mbuji-Mayi

Le couple présidentiel a fêté Noël, samedi 25 décembre 2021, avec près de 850 orphelins issus des différents centres d’hébergements de la ville de Mbuji-Mayi, au jardin de la résidence de la gouverneure de province a.i. du Kasaï oriental,  Jeannette Longa Muswamba,

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, en bon père de famille, a profité de son séjour dans la ville de Mbuji Mayi, la première étape de sa tournée dans le Grand Kasaï, pour passer cette journée avec les plus démunis, en l’occurrence les orphelins.

Ces derniers sont notamment venus du Centre d’Assistance des Jeunes Abandonnés (CAJAC) de la commune de Kanshi, du Centre de Protection de l’Enfant Amour du Prochain (CSEAP) situé dans la commune de la Muya, ainsi que de quatre centres d’hébergement de la commune de Bipemba à savoir : le centre Miséricorde, la Maison École Don Bosco, le Centre d’hébergement Islamique Aminata Musalu et le Centre d’hébergement Dieu est parmi nous, ainsi que ceux du Centre Ouvre de la charité mission évangélique.

S’entretenant avec le garant de la nation, les responsables des centres ont profité de l’occasion pour présenter les difficultés auxquelles sont butées leurs structures d’hébergement. Le Chef de l’État à son tour leur a promis son soutien indéfectible.

Signalons que le Président de la République n’a pas seulement partagé le repas de Noël avec ses hôtes, mais également leur a offert des cadeaux en vivres. Les enfants et leurs encadreurs ont salué la générosité du premier citoyen de République, qu’ils ont qualifié de « Père Noël ».

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*