RDC : Le Gouverneur Théo Ngwabidje, désormais dans son cabinet de Nyamoma ( Sud-Kivu )

Le Gouverneur du Sud-Kivu a officiellement occupé ses bureaux de Nyamoma ce jeudi 9 mai 2019. C’était à l’issue d’un cérémonie de remise et reprise organisée entre lui et celui qui tenait jusque-là l’intérim.

A Nyamoma, Dolly Bizimungu, l’intérimaire et le nouveau gouverneur Théo Ngwabije étaient en présence des membres du gouvernement provincial, des membres du cabinet du gouverneur et des plusieurs autres invités.

La cérémonie a commencé par l’accueil du nouveau gouverneur accompagné de son adjoint, Fiston Malago. Après l’exécution de l’hymne national par la police nationale, les deux gouverneurs se sont alors dirigés dans le bureau  où la situation de la province leur a été présentée.

Le procès verbal de remise et reprise a été lu par le directeur de cabinet du gouverneur Jean -Claude Mubalama. Celui-ci a présenté au nouveau gouverneur la situation administrative et la situation démographique de la province.

Ainsi, il à été informé sur la situation du personnel, le patrimoine et le charroi automobile de la province et a par ailleurs reçu les symboles du pouvoir constitués du drapeau national, de la carte de la province, du sceau et de la clef.

Rappelons que Théo Ngwabije et Fiston Malago avaient été élus comme gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu par l’assemblée provinciale le 10 avril sur une liste FCC-CACH. Il remplace à ce poste Claude Nyamugabo élu à lui député national dans la circonscription électorale de Kabare.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*