Le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga a procédé, mercredi, au Centre supérieur militaire, dans la commune de Ngaliema, à la remise de 115 diplômes aux lauréats de la 32ème session de l’Ecole de commandement et d’ Etat major, au cours de la cérémonie marquant la clôture de celle-ci.
Le ministre de la Défense a indiqué, dans son intervention, que cette promotion termine sa formation au moment où la République et son armée sont confrontées, à l’Est, à un défi majeur de sécurité à relever, face aux forces négatives.
Il a, pour ce faire, rendu hommage au Chef de l’Etat et Commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, pour son interpellation face à l’immoralité qui a caractérisé certains chefs militaires. Cette interpellation, a-t-il dit, est un rappel à l’éthique, à l’honneur, à la réussite et à l’excellence, pour une armée forte.
La photo de famille avec les officiers diplômés
Le ministre Gilbert Kabanda a, en outre, remercié les instructeurs et les professeurs de l’ECEM,la coopération militaire RDC-France qui continue à porter des fruits ainsi que l’ apport des Belges qui a été déterminant , au cours de cette formation.
Auparavant, le Commandant de l’ECEM, Colonel Éric Assani, a dans son mot de bienvenue, rappelé que cette Ecole a été créée en 1969, fruit de la coopération militaire entre la Belgique et la RDC jusqu’ en 1991, et depuis lors, la France travaille d’arrache pied avec le pays.
Il a invité les lauréats à donner le meilleur d’eux mêmes pour affronter les défis qui les attendent. « Vous n’aurez pas droit d’échouer partout où vous serez », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie a connu la présence du Chef d’Etat major général des FARDC, le général d’armée, Célestin Mbala Musense ; du représentant du ministre d’Etat, ministre de l’ aménagement du territoire et parrain de la 32ème promotion ; des attachés militaires des pays amis et de différents officiers supérieurs des FARDC.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire