RDC : Le ministre de l’Industrie réitère son engagement à booster davantage le secteur industriel congolais

Le ministre de l’Industrie réitère son engagement et sa détermination à booster le secteur industriel en République démocratique afin de contribuer ainsi à l’essor économique du pays, selon la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son message de vœux adressé à la Nation, parvenu dimanche à l’ACP, à l’occasion des festivités de Noel 2021 et de Nouvel An 2022.

Julien Paluku émet le vœu de voir tout le peuple congolais regarder en 2022, dans la même direction que ses dirigeants pour donner de la chance à la RDC de consolider les acquis de la démocratie en vue de la paix, la stabilité et le développement.

« Je souhaite en effet que notre collaboration se renforce pour qu’au cours de la nouvelle année, l’élan de réussite et de progrès se consolide indéfiniment en vue de la renaissance et de l’émergence de notre pays », a-t-il écrit.

Il présente ainsi ses meilleurs vœux de paix, d’unité, d’amour, de succès et de longévité au Président de la République, au Premier ministre, chef du Gouvernement, Sama Lukonde, aux honorables députés nationaux et sénateurs, à tous ses collègues membres du gouvernement ainsi qu’à tous les compatriotes congolais.

« C’est avec gratitude et reconnaissance que je formule ces vœux, surtout pour la confiance renouvelée et ayant scellé notre collaboration au service de la Nation, pour le secteur de l’Industrie », note-t-on.

Et de poursuivre : « L’année 2021 a été marquée par beaucoup de faits qui, sans nul doute, ont eu un effet positif sur le vécu quotidien de notre peuple. Plusieurs reformes ont été entreprises, des politiques ont été mises en places et des actions ont été menées dans l’intérêt majeur du peuple. Il n’y a pas eu que de progrès. Il y a eu aussi quelques échecs, quelques erreurs »

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu dit, par ailleurs, manifester sa compassion à l’égard des compatriotes victimes de la barbarie humaine à l’Est de du pays et espère que l’année 2022 offrira ses bonnes grâces pour qu’enfin règne la sécurité dans cette partie de la Republie.

 

ACP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*