RDC : Le ministre du Développement rural à Mbuji-Mayi pour présenter au Chef de l’Etat les réalisations sociales du ministère

Le ministre d’État, ministre du Développement rural, François Rubota, a quitté Kinshasa mercredi à destination de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour présenter au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les réalisations sociales de son ministère dans cette partie du pays.

Dans une brève interview à l’ACP peu avant de s’embarquer à l’aéroport international de N’djili, le ministre d’État a précisé que son ministère  compte plusieurs réalisations.

Au nombre de celles-ci figurent la construction de 60 écoles, 60 centres de santé, des ouvrages d’adduction d’eau potable, des ouvrages à vivre communément appelés marchés publics.

Financés par le projet PRISE, la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a pu également bénéficier du renforcement des capacités de production d’eau potable, a renchéri le ministre d’État, avant de souligner que son ministère a ciblé l’espace Grand-Kasaï dans le cadre de ce projet, et que la province du Sankuru,  faisant partie de cette zone géographique, va également en bénéficier.

Le ministre Rubota précède le Chef de l’État à Mbuji-Mayi pour lui faire visiter toutes ces réalisations sociales, note-t-on.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*