La famille politique de Joseph Kabila demeure intransigeante face au processus électoral en RDC qui d’après elle a perdu son caractère inclusif depuis l’entérinement et l’investiture du bureau Denis Kadima à la commande de la commission électorale.
Au cours d’une interview accordée au Jeune Afrique publiée ce mardi 14 décembre, Néhémie Mwilanya a affirmé que la RDC va mal à tous les niveaux qu’il s’agisse de la politique, de l’économie ou du social.
D’après lui, le président congolais Félix Tshisekedi a fait sombrer le pays par rapport à l’état laissé par son prédécesseur Joseph Kabila
« Le pays va mal, c’est une évidence. Si l’on prend la situation que Joseph Kabila a laissée le 24 janvier 2019, sur tous les plans, qu’il s’agisse de la politique, de l’économie ou du social, on constate qu’il y a une véritable fracture. Aujourd’hui, vous avez d’un côté le pouvoir et de l’autre, le peuple », a-t-il déclaré.
Cela explique, insiste ce cacique du Front Commun pour le Congo, l’adhésion du camp Kabila au Front patriotique, une alliance de circonstance pour dire non à la CENI qui serait « capitalisée ».
Le FCC de concert avec Lamuka, les laïcs catholiques et protestants, quelques mouvements citoyen étaient sur le terrain pour contester le processus électoral.
Info 7/ Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire