RDC : Le PPRD Ferdinand Kambere transféré à la prison centrale de Makala

Le secrétaire permanent adjoint Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere a été transféré à la première heure ce mardi 21 décembre 2021 à la prison centrale de Makala, apprend Actu30 CD de sources judiciaires.

Ferdinand Kambere a été arrêté lundi 20 décembre et placé au cachot de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Il est accusé de coups et blessures portés contre Ardent Kabambi, cadre de la jeunesse de ce parti politique, dans la soirée du vendredi 17 décembre dernier.

L’avocat d’Ardent Kabambi, avait confirmé la plainte de son client dans la soirée du lundi au niveau du parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe espère que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe dira le droit pour une condamnation du secrétaire permanent du PPRD.

« Ardent Kabambi est victime de coups et blessures, il avait saisi le parquet général et il était question qu’il vienne pour confirmer sa plainte et le parquet a invité Monsieur Ferdinand, on est là, on attend. On nous a pas encore confronté, on est en train d’entendre M. Ferdinand Kambere. Monsieur Ferdinand Kambere est en train d’être auditionné par le magistrat. L’audition est en cours », avait expliqué à Actu30.cd Me Bokolombe Sitcha, avocat de Ardent Kabambi.

Pour rappel, c’est à travers une vidéo relayée la nuit du vendredi 17 décembre, sur les réseaux sociaux que Ardent Kabambi, plein de sang sur le visage, avait lui-même dénoncé le fait.


Actu 30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*