RDC : Le premier citoyen de la Ville Gentiny Ngobila promet de moderniser tous les Grands Marchés de la Ville(Kinshasa)

Le premier citoyen de la Ville a échangé avec quelques unes en passant aux différents pavillons. Ces dames, pour la plupart vendeuses des denrées alimentaires, ont exprimé leurs doléances qui se résument essentiellement à l’insalubrité, au bouchage des caniveaux causant ainsi des inondations.

-Plus de doute, tous les Grands Marchés de la Ville de Kinshasa seront modernisés dans un avenir proche. C’est, en tout cas, ce qui ressort de cette autre visite surprise du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le jeudi 30 janvier 2020, au Marché Urbain de Matete. Gentiny Ngobila Mbaka a foulé Le sol matetois pour toucher du doigt les problèmes auxquels est confronté ce lieu de négoce situé dans la partie Est de la capitale congolaise. Dès son entrée au quartier Mutoto qui abrite cette Zone commerciale, les commerçantes mobilisées mais surtout émues de voir l’autorité urbaine prendre à bras-le-corps leur situation, ont étalé des pagnes pour honorer leur hôte.

Le premier citoyen de la Ville Gentiny Ngobila les a assurés que des solutions urgentes seront prises pour les mettre dans les bonnes conditions. Le gouverneur est sorti de cette visite d’inspection préoccupé et déçu de constater que la problématique de l’insalubrité est profonde mais pas impossible à vaincre.

Enfin, Le premier citoyen de la Ville Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé une réunion avec les magasins qui ont été construit sans les ouvrages de drainage en vue de trouver des voies et moyens pour faciliter la canalisation des eaux de pluie. Selon les commerçants, en cas des pluies, le marché est inondé.

Concernant le bourbier qui s’est formé sur la chaussée menant vers le rond-point Kinsaku, l’autorité urbaine a promis d’envoyer une société de construction partenaire à l’hôtel de ville en vue d’évaluer la situation et apporter une solution appropriée. Comme à l’accoutumée, celui que les kinois appellent affectueusement “Papa BOPETO” a clôturé sa visite par un appel à l’appropriation de sa vision. L’assainissement du marché, de nos milieux de vie doit être l’affaire de toute la communauté.


La Prospérité /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*