RDC : Le président de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le député Bertin Mubonzi a annoncé, ce jeudi 19 août 2021

Le président de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le député Bertin Mubonzi a annoncé, ce jeudi 19 août 2021 à la rédaction, le début, la semaine prochaine, de la deuxième série d’auditions des membres du gouvernement, à savoir : le ministre du Budget, Aimé Boji et celui des Finances, Nicolas Kazadi.

À cet effet, les deux ministres seront face aux élus nationaux, membres de la Commission Défense et sécurité dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ces membres du gouvernement devront fournir des informations nécessaires à la Commission sur les moyens matériels et financiers mis à la disposition des autorités compétentes et les forces de défense nationale afin d’accompagner cette mesure exceptionnelle décrétée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Soulignons que les auditions à la Commission Défense et sécurité de la chambre basse du Parlement avaient commencé depuis le jeudi 5 août dernier. Plusieurs responsables ont été entendus par cette Commission. Il s’agit notamment du ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, celle de la Justice, Rose Mutombo, le vice-ministre de l’Intérieur, ainsi que les deux gouverneurs militaires, respectivement de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Il sied de rappeler que cette deuxième série d’auditions des membres du gouvernement va se clôturer le mardi 24 août 2021. À l’issue de cet exercice, un rapport final sera déposé au bureau de l’Assemblée nationale afin d’être présenté à la plénière.


Actu 30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*