RDC : Le PRISME réaffirme son engagement à accompagner la CENI

 Une délégation des points focaux des organisations bénéficiaires du « Projet de renforcement des initiatives de suivi des mécanismes électoraux » (PRISME) a réaffirmé son engagement à accompagner la CENI, pour le suivi des actions, en prélude aux scrutins à venir, au cours d’un échange avec le président de la de cette institution d’appui à la démocratie, Dénis Kadima, et le 1er vice-président, Bienvenu Ilanga, a appris l’ACP lundi de la cellule de communication de la centrale électorale.

Le secrétaire technique du PRISME, Robert Kabakela, a fait savoir que le but de cet échange était de parvenir à l’amélioration de l’organisation des échéances électorales, de renforcer l’observation citoyenne et de crédibiliser le processus électoral tout en se fondant sur le triptyque : transparence, intégrité et crédibilité qui sous-tend les activités du projet.

Robert Kabakela, rappelant la mission du PRISME, celle de mener le plaidoyer pour des réformes électorales, dont le suivi des activités liminaires de la CENI, a indiqué également que cette rencontre a aussi consisté à visiter le bureau de la centrale électorale de la RDC.

Le PRISME vient prolonger l’observation citoyenne du cycle électoral de 2018 pour une durée de deux ans, ce qui va lui permettre de donner à la société civile congolaise d’impacter en amont la phase de préparation des élections constitutionnellement en 2023. Il prévoit d’accompagner la société civile dans la surveillance en amont des activités liminaires de la CENI.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*