RDC : le prix du café arabica en baisse de 4,04% à l’international

Le prix d’un kilogramme du café arabica, produit d’exportation de la République démocratique du Congo (RDC), a connu une baisse de 4,04% à l’international, en se négociant à 7,11USD au 01 décembre contre 7,41 USD la semaine précédente, selon les mercuriales du Commerce extérieur consultées lundi par l’ACP. 

«Le café arabica observe une baisse de prix sur les marchés internationaux durant la semaine du 01 au 06 décembre 2025, en se négociant à 7,11 dollars américains contre 7,41USD la semaine précédente, soit un recul de 4,04% le kilogramme», a-t-on lu.

Selon la même source, le prix du café arabica a accusé une hausse de prix durant la semaine du 24 au 29 novembre 2025 en se négociant  à 7,41 dollars américains contre 77,57 USD la semaine précédente, soit une augmentation de 2,11% le kilogramme.

Ces fluctuations ont un impact direct sur l’économie congolaise, fortement dépendante des exportations des matières premières. La hausse et la stabilité de prix des produits miniers marchands, agricoles et menus forestiers, a indiqué le document, sont consécutives à l’offre et à la demande sur les marchés internationaux ainsi qu’à la chaîne d’approvisionnement.
Il convient de noter que la production du café en République démocratique du Congo est centrée sur le littoral du lac Kivu.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*