RDC : Le roi Philippe décore le caporal Albert Kunyuku Ngoma

Ce mercredi 08 juin 2022, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, Le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont pris part, à une cérémonie patriotique en l’honneur des anciens combattants.

Image

Le Roi Philippe a déposé une couronne de fleurs au Mémorial aux anciens combattants congolais avant de décorer le caporal Kunyuku Ngoma, le seul ancien combattant de la 2eme guerre mondiale encore vivant en RDC. Ce ex-soldat est aujourd’hui centenaire.

Image

Six jours en République démocratique du Congo avec trois villes à visiter, notamment Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu : le couple royal belge vient relancer et consolider les relations séculaires entre deux pays qui ont su surmonter toutes les épreuves auxquelles ils ont l’habitude de faire face.

Le roi belge Philippe prévoit, dans le programme de sa première visite officielle en République démocratique du Congo, de décorer le caporal Albert Kunyuku, ancien combattant de la Seconde guerre mondiale. La cérémonie de cet événement se déroule, ce mercredi 8 juin 2022, à la Place des Anciens combattants, située dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

Cette distinction du héros du film « L’ombre des oubliés » du réalisateur José – Adolphe Voto, centenaire de son état, est une satisfaction morale au regard de la prouesse qu’il a pu accomplir avec ses 25.000 compagnons d’armes, à l’occasion de la Seconde guerre mondiale 1940-1945.


Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*