RDC-Les accusations contre Joseph Kabila : « Si les accusateurs n’apportent des preuves, c’est que ce sont eux le problème au Congo », (ASADHO)

Les propos du secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, n’arrêtent pas de susciter des réactions au sein de l’opinion congolaise.

Après les réactions du camp Kabila, au sujet de tout lien qui existerait entre l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, et la rébellion coordonnée par l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, c’est à la société civile, dont l’ASADHO de Jean-Claude Katende, de lever le ton.

Le président de cette organisation prônant le droit de l’homme, Jean-Claude Katende, a, ce dimanche 31 mars, déclaré que les propos tenus par le SG Augustin Kabuya, sans preuves, ne contribuent qu’à diviser le pays et à exacerber une situation politique, secrétaire, économique et sociale déjà grave.

« Au vu des morts à l’Est et du pillage qui continue, les accusateurs doivent apporter les preuves pour que tous les Congolais puissent connaître ceux qui s’attaquent au pays. S’ils ne font pas dans un temps court, nous allons considérer que ce sont eux qui sont le problème au Congo », a-t-il écrit.

Pour rappel, le Président honoraire Joseph Kabila est accusé par le régime en place, notamment, de fuir le pays en catimini, après avoir ressuscité la rébellion du M23 dans l’Est de la RDC et de bloquer l’avancement du pays, avec sa famille politique le PPRD.

De son côté, le camp Kabila accuse le régime de Tshisekedi de recourir aux accusations dénuées de tout fondement, pour distraire les Congolais sur son incapacité à gérer le pays.


OPINION INFO / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*